LES RANDONNEES 



Le Vaucluse avec ses sentiers de randonnées, ses rivières et ses gorges est un véritable terrain de jeux, à pied, à vélo, à cheval, en canoê ou en montgolfière, tout est bon pour se dépenser dans un cadre exceptionnel.








LA BICYCLETTE 



Les choix sont nombreux. Nous vous procurons des vélos adaptés et nous vous aidons à préparer votre itinéraire. Nos hotes adorent notre programme pour une journée : Vous démarrez aprés le petit-déjeuner, traversez la vallée vers Oppéde-le-Vieux et Ménerbes. Les paysagees sont enchanteurs et vous étes pratiquement seuls au mileu de la nature. Les plus expérimentés iront jusque Bonnieux ou Roussillon. Les plus mesurés rentreront vers 16 heures aprés avoir déjeuner à Goult à la fameuse auberge de la Poste tant vantée par Peter Mayle. Vélos électriques possibles.







LES RESTAURANTS 



Aprés une journée bien remplie, et un apéritif sympa sur la terrasse, la sortie au restaurant est des plus agréables. Nous servons au Mas un petit déjeuner copieux mais nous ne faisons pas à Table d'hotes. La raison en est simple : Nous avons trois excellents restaurants juste à deux pas. Sinon, les possibilités sont trés larges, sinon exceptionnelles. Nous vous aidons à faire vos choix et vos réservations (en particulier pour le soir de votre arrivée)







LES DEGUSTATIONS DE VINS 



Nous sommes dans le pays des Cotes de Ventoux et de Luberon. Les vins rosé régnent en maitre mais si vous aimez les trés bons vins, une escapade vers Chateauneuf du Pape et vers les Dentelles de Montmirail et Gigondas, par exemple vous ravira. Bien sur vous serez aussi succeptibles de gouter notre propre sélection le soir à l'apéritif ou sur votre terrasse.







LA LAVANDE 



Nous sommes bien presque au coeur des pays de la lavande. Une de meilleures routes commence à Gordes même vers le nord. La bonne saison est à partir de juillet jusqu'au 10 août. Nous connaissons bien les meilleurs endroits. Si vous partez vers Nice à la fin de votre séjour, le plateau de Valensole est extraordinaire.







LES CONCERTS 



Assister un concert en plein air alors que le soleil se couche ou à l'ombre des étoiles, avec un vent frais, et sous un chateau médiéval Un vrai délice. il y a des concerts partout, à deux pas, et presque tousles jours : Festival de Lacoste, Musicales du Luberon, Le Festival de Piano de la Roque d'Antheron (22 juillet-18 août) est un événement à ne pas manquer avec des sorties tout prés par exemple: Lourmarin. Nous avons préparé un programme de suggestions en fonction de vos dates au Mas ds Etoiles. Nous vous aidons aussi pour les réservations.